Au cours de mes études supérieures je me suis spécisalisée dans les arts de la marionnette par le biais de recherches, stages de pratique, et en écoutant les plus grands. J'ai toujours souhaité partager ce savoir et surtout apprendre à en parler. Mon premier tête à tête avec la marionnette, c'était il y a onze ans maintenant. Je n'oublierai jamais ces émotions et toutes ces questions. C'est pour inviter le plus grand nombre à vivre l'expérience de cette rencontre que j'ai validé mon Master de Médiation Culturelle.

J'ai ensuite eu la chance de cotoyer les spectateurs du Théâtre de Bourg-en-Bresse, ceux de la saison culturelle de Gonesse, et d'autres visiteurs de l'exposition "Marionnettes, Territoires de création", de THEMAA (Association Nationale des Théâtres de Marionnettes et Arts Associés). J'aime fabriquer des outils ludiques, pédagogiques, didactiques, marionnettiques... Aujourd'hui je suis responsable de la rubrique "La marionnette comme outil de..." au sein de la revue professionnelle, MANIP.

Depuis trois ans avec le Montreur, je vis l'expérience de la compagnie et du terrain autrement. Toujours au service d'un public à inventer, par l'intérmédiaire de cette petite poupée, cette grande dame. J'ai adopté le projet du Montreur et ensemble nous dévoilons l'envers du décor, sans jamais briser la magie.

Mon dernier choc esthétique: les Wayang Golek du pays de Sunda à Java Ouest.

 

Contactez Le Montreur

Association
Le Montreur NDG

25 chemin des pâturages
69126 BRINDAS

Contactez l'association le Montreur